FR
FR
FR
FR
FR
FR
FR
FR
FR
FR
FR
FR
FR
FR
FR
FR
FR
FR
FR
Accueil

DOG TRAINING CENTER RONSE - RENAIX

Home

Historique

Notre club fut créé en 1978 sous la dénomination de Dog Training Center Ronse-Renaix par quelques personnes qui ont directement affilié le club à l'Union Royale Cynologique Saint-Hubert où nous faisons partie de la section 4b.


Depuis le début déjà ce fût le programme officiel d'obéissance qui était suivi par tous les chiens; plus tard des leçons d'agility vinrent s'ajouter et plus tard encore nous pouvions nous expérimenter avec des appareils de fly-ball. Dans une période assez récente une section expo s'est également rajoutée au club.


Depuis les toutes premières années d'existence du club les leçons sont données par des instructeurs brevetés qui nous préparent en vue de l'obtention du brevet officiel d'obéissance.


Après les cours rendez-vous est naturellement donnée dans la buvette où vous pourrez vous désaltérer pour vous remettre de vos émotions survenues sur le terrain et raconter vos performances.


Depuis plus de 40 ans déjà beaucoup de choses ont changées sur et autour du terrain. Je pense d'abord à notre première cantine qui n'était autre qu'un ancien bus et une ancienne écurie nous servait de toilettes... Entre-temps il ne reste rien ou presque plus rien de cette ancienne infrastructure. Tout cela a été remplacé par une nouvelle cantine, de nouvelles toilettes, des box pour chiens, un parking et d'autres choses encore.


Cela fait déjà maintenant plus de 40 ans que nous sommes présent dans les compétitions sportives canines où nous nous sommes toujours bien débrouillés depuis le début. Naturellement nous organisons aussi chaque année notre concours national d'obéissance et ceci l'avant dernier dimanche du mois de mars.